plafond de la chapelle sixtine analyse

Il a passé trois jours dans son ventre et a finalement été vomi sur la terre ferme où il est allé à propos de l'affaire de Dieu. Le plafond se élève à 20 mètres au-dessus du premier étage de la chapelle. Il est représenté faisant, dans le fond de l'image. Mais cela n'a jamais eu lieu, en partie parce que Michel-Ange était réticent à mettre en place l'échafaudage à nouveau, et probablement aussi parce que l'or et en particulier le bleu intense auraient distrait de sa conception picturale. Les scènes de l'autel, vers la porte principale, sont ordonnées comme suit: L'arbre images montrent des scènes de la création du premier chapitre de la Genèse, qui raconte que Dieu a créé la Terre et tout ce qui est en elle en six jours, se reposant le septième jour. Les couleurs qui apparaissent maintenant si frais et printanier avec rose pâle, vert pomme, jaune et bleu ciel vives sur un fond de gris perle chaude, ont été si décoloré par la fumée de bougie pour rendre les images semblent presque monochrome. Cette fresque est divisée en deux parties. Entre les fenêtres sont grandes pendentifs qui soutiennent la voûte. Au début de chaque session, les bords seraient gratté et une nouvelle zone fixées. Cependant, la généalogie est maintenant incomplète, puisque les deux lunettes des fenêtres dans le mur d'autel ont été détruits par Michel-Ange quand il revint à la Chapelle Sixtine en 1537 à peindre Le Jugement Dernier. Si elles sont perçues comme trois groupes, alors les images dans chacun des trois unités informer sur l'autre, de la même manière que dans était habituel Peintures médiévales et vitraux . La scène finale est l'histoire de l'ivresse de Noé. (Voir ci-dessous ). Cependant, ce est à travers Sem et ses descendants, les Israélites, que Le salut viendra au monde. Parmi ces douze, sept étaient des prophètes d'Israël et étaient de sexe masculin. Parmi les deux autres, on montre une femme avec de cisaillage du cou d'un vêtement qu'elle fait tout en son bambin regarde. Le roi, qui va sur ses livres au cours d'une nuit d'insomnie, se rend compte que quelque chose cloche. Pape Jules II était un "pape guerrier» qui, dans son pontificat a entrepris une campagne agressive pour le contrôle politique, de se unir et responsabiliser l'Italie sous la direction de l'Eglise. La dernière étape a été la restauration des fresques murales de Botticelli, Ghirlandaio , Pérugin et d'autres, a été dévoilé ce le 11 Décembre 1999. Cinq cents ans plus tôt Vasari avait dit "Le monde entier est venu courir quand la voûte a été révélé, et la vue de ce fut suffisant pour les réduire au silence stupéfait.". Elle fait partie des Musées du Vatican, vous y accèderez lors de la visite des Musées : Musées du Vatican. Les chiffres figurant dans les lunettes semblent être des familles, mais dans tous les cas ils sont les familles qui sont divisées. La chapelle est le lieu pour Papales conclaves et de nombreux services importants. Ceci est le plus maniériste anciennes compositions de Michel-Ange à la Chapelle Sixtine, ramasser le thème de la détresse humaine commencé dans la Grande Inondation scène et de le faire avancer dans le tourment des âmes perdues dans le Jugement dernier , qui devait par la suite être peint ci-dessous. Des exemples connus sont en fait des laqué et bois doré. Sa place dans la chapelle est directement au-dessus de la porte par laquelle le Pape est portée en procession sur Dimanche des Rameaux, le jour où Jésus a accompli la prophétie par circonscription à Jérusalem sur un âne et d'être proclamé roi. Traditionnellement, l'Ancien Testament a été perçue comme une préfiguration du Nouveau Testament. '��߼y�q���H�X Sr���QO�#136�{��g���dh��D³7F~U�)jxF����j`F�H<1Z�K���e0���7�.�@` Dans ce dernier, la feuille d'or a été appliqué sans compter pour beaucoup de détails et, dans certains des fresques, notamment ceux de Pérugin, a été plus habilement utilisé non seulement de détailler les robes, mais de mettre en évidence les plis par l'obtention du diplôme subtile de la densité des reflets dorés. Il employa tous les meilleurs méthodes de l'atelier et les meilleures innovations, en les combinant avec une diversité de pinceau et l'étendue des compétences dépassant de loin celle de la Ghirlandaio méticuleux. Il a été suggéré que Egidio da Viterbo a été consultant pour la Théologie .. Beaucoup d'écrivains considérer que Michel-Ange avait l'intelligence, la connaissance biblique et les pouvoirs de invention ont mis au point le système lui-même. Prophétise principale de Jonas concerne la chute de la ville de Ninive. Le Ignudi , bien que tous assis, sont physiquement moins contraint que les ancêtres du Christ. En seulement 4 ans, Michel-Angeparvient à peindre seul la quasi-intégralité des fresques sur une surface de 1000 m². Il se agit notamment de deux faux marbre putti en dessous de la corniche sur chaque nervure, chacun un mâle et deux femelles; pierre-têtes de béliers sont placés au sommet de chaque tympan; cuivre nus à la peau dans des poses variées, se cachant dans les ombres, calé entre les tympans et les nervures comme serre-livres animés; en plus de putti, tant vêtus et grève dévêtu une variété de poses car ils soutiennent les plaques signalétiques des prophètes et sibylles. En voyant les prophètes de Michel-Ange, Raphaël retourna à l'image du prophète Isaïe qu'il peignait sur ​​une colonne dans l'église de Sant'Agostino et, selon Vasari, bien qu'il ait été fini, il gratta il sur le mur et repeint dans d'une manière beaucoup plus puissant, à l'imitation de Michel-Ange. La Création d’Adam est un détail sur la fresque de la voûte de la Chapelle Sixtine peinte par Michel-Ange entre 1511 et 1512. Le Pape Jules II , son neveu la trouvait vieillissante et décida de la rénover. Il y avait deux fenêtres dans chaque extrémité de la chapelle, maintenant fermé, et ceux au-dessus du maître-autel couvert par le Jugement Dernier. La restauration a retiré le filtre de la crasse de révéler à nouveau les couleurs. Les eunuques du roi portent rapidement cela. Dans les premières peintures, ils sont jumelés, leurs poses étant similaire, mais avec des variations. En raison des contraintes de la forme triangulaire, dans chaque allège les personnages sont assis sur le sol. Zacharie prophétisé «Voici! Le contrat a été signé le 10 mai 1508. Ni que nous voyons la création de Dieu des créatures de la terre, le sixième jour. Pier Matteo d'Amelia a fourni un plan pour sa décoration avec les éléments architecturaux ramassé sur et le plafond peint en bleu et parsemé d'étoiles d'or, semblables à celle de la Arena chapelle décorée par Giotto au Padoue. Les chiffres de Masaccio d'Adam et Ève chassés du jardin d'Eden a eu un effet profond sur la représentation de la nudité en général, et en particulier sur l'utilisation de la figure nue pour transmettre l'émotion humaine. Du fameux plafond de la Chapelle Sixtine, que savons-nous ? Parce qu'il peignait fresque, le plâtre a été posé dans une nouvelle section tous les jours, appelé giornata. Ce soi-disant Jesse Jesse Arbre montre couchés sur le ventre et un arbre qui pousse de son côté avec les ancêtres sur chaque branche, dans un traitement visuel d'un verset biblique. Les cinq autres étaient prophètes de la Classique mondiale, appelé Sibylles et étaient des femmes. Sur chaque est peint le nom de la ligne masculine par lequel Jésus , par son père terrestre, Joseph, est descendu de Abraham, selon la Evangile de Matthieu. L'autre mâle et femelle chiffres alternent de chaque côté, chacun étant identifié par une inscription sur une plaque de marbre peint supporté par un putto. Au-dessus de chaque fenêtre est une forme arquée, appelé lunette et au-dessus de huit des lunettes sur les côtés de la chapelle sont triangulaires écoinçons remplissant les espaces entre les pendentifs latérales et la voûte, les huit autres lunettes chaque étant inférieure à l'un des coins pendentifs. Leur peinture montre, plus que tous les autres chiffres sur le plafond, la maîtrise de Michel-Ange de l'anatomie et le raccourcissement et ses énormes pouvoirs d'invention. Voir. Cependant, un certain nombre de critiques ont été irrité par leur présence et leur nudité: le pape Adrien VI décrit le plafond comme «un ragoût de corps nus» et voulait dépouillé. Michelangelo choisit une composition bondé, représentant une masse considérable de la souffrance des hommes, des femmes et se tordait serpents, séparé de fidèles rachetées par le serpent avant une lumière épiphanique. Comme avec la première séquence d'images, les trois panneaux concernant Noé, tirée du sixième au neuvième chapitres de Genesis sont thématique plutôt que chronologique. Les murs de la chapelle ont trois niveaux horizontaux avec six fenêtres de l'étage supérieur de chaque côté. 24 août 2015 - Plafond de la chapelle Sixtine — Wikipédia Pour cela il fit appel à Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni dit Michel Ange (1475_1564). Au départ, le plâtre, intonaco, a commencé à croître moule parce que ce était trop humide. Divers éléments peints du plafond font partie d'un plan plus vaste de la décoration intérieur de la chapelle, qui comprend la grande fresque Le Jugement dernier sur le mur du sanctuaire, aussi par Michel-Ange, peintures murales par une équipe de peintres les plus réputés de la fin du 15ème siècle, y compris Botticelli, Ghirlandaio et Pérugin, et un ensemble de grandes tapisseries de Raphaël , l'ensemble illustrant une grande partie de la doctrine de l' Église catholique . On retrouve sur la partie centrale du plafond, neuf histoires de la genèseoù sont représentées différentes scènes, en passant par l’Ivresse de Noé et la Séparation de la Lumière et des Ténèbres. Ce conflit avec l'accent mis par l'Église. La Chapelle Sixtine4.7 (93.47%) 49 vote[s] C’est le pape Jules II, au début de son pontificat, en 1506, sur les conseils intéressés de Bramante et de Raphaël, qui désira faire décorer le plafond de la chapelle, alors peint en bleu et constellé d’étoiles, depuis sa construction. Seuls les gravures, basé sur un dessin qui a depuis été perdu, restent d'entre eux. Entre les pendentifs sont en forme triangulaire ou arcs tympans découpés en la voûte au-dessus de chaque fenêtre. Michel-Ange a peint ce que des cours de décoration qui ressemblent pierre sculptée moulures. De sous le bras abritant de Dieu, Eve regarde, un peu d'appréhension. Ajouté à cela, il ya toujours eu un problème de mauvaise visibilité diurne des panneaux les plus proches des fenêtres en raison de halination . Le voûte est d'une nature très complexe et il est peu probable que ce était à l'origine destiné à avoir un tel décor complexe. L'autre figure qui se distingue du reste est une jeune femme qui est assis à regarder hors de l'image avec une intensité prophétique. De l'autre côté de la tablette se trouve la seule figure masculine parmi ceux sur les lunettes qui est intrinsèquement belle. La restauration, qui a eu lieu de 1981 à 1989, était financée par une chaîne de télévision japonaise, en échange de l’exclusivité des images. De la première scène Vasari dit "... Michelangelo représenté Dieu divisant la lumière des ténèbres, lui montrant dans toute sa majesté comme il repose auto-entretenue avec les bras tendus, dans une révélation de l'amour et de la puissance créatrice.". Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Bien que les paires de l'monochrome mâle et femelle chiffres au-dessus des tympans sont des miroirs les uns des autres, ces Ignudi sont tous différents. (Voir Galerie ). Enregistrée par Isabelle Boureau Guérinière. John O'Malley souligne que, même plus tôt que l'Isaïe est l'inclusion de Raphaël de la figure de Héraclite dans l' École d'Athènes , un chiffre couvaison semblable à Jérémie de Michel-Ange, mais avec la countenace de Michel-Ange lui-même, et se penchant sur ​​un bloc de marbre. Les chiffres en eux sont physiquement divisés par la tablette de nom, mais ils sont aussi divisés par une gamme d'émotions humaines qui les transforment vers l'extérieur ou sur eux-mêmes et parfois envers leur partenaire avec la jalousie, la suspicion, la rage ou simplement l'ennui. De nombreux incidents et des personnages de l'Ancien Testament ont été généralement compris comme ayant un lien symbolique direct à un aspect particulier de la vie de Jésus ou à un élément important de la doctrine chrétienne ou un sacrement comme le baptême ou l'Eucharistie. Dans cette image, le jeune berger, David, a fait baisser l'imposant Goliath avec sa fronde, mais le géant est vivant et est essayant de se lever comme David force sa tête vers le bas pour le hacher au large. Dix crossribs large peintes travertin traverser le plafond et le diviser en espaces picturaux alternativement larges et étroites, une grille qui donne tous les chiffres leur place définie. Dans la première scène, le premier jour de la Création, Dieu crée la lumière et sépare la lumière des ténèbres. Plafond de la chapelle Sixtine. Ce ne est pas facilement apparente lors de la visualisation d'une image reproduite du plafond, mais devient clair lorsque le spectateur regarde vers le haut à la voûte. Ils disparurent tous les quatre en 1536 quand Michel-Ange, sur commande de Paul III, peint sur cette paroi le Jugement Dernier. Pour être hors de l'Eglise devait être au-delà Salut. Le Pape a été catégorique, laissant Michelangelo pas d'autre choix que d'accepter. Donc, sur le plafond de la chapelle Sixtine, Jonas, avec le "grand poisson" à côté de lui et ses yeux tournés vers Dieu le Créateur, représente un "présage" de la Résurrection du Christ. Les plafonds sont dévastés. Les images se répartissent en trois groupes de trois alternance grandes et petites panneaux. Il était familier avec les œuvres sculpturales de Humanistes inspiration début tels que Le bronze de Donatello David, et avait lui-même répondu en sculptant l'énorme marbre nu David, qui a été placé sur la place près de la Palazzo Vecchio, la maison du conseil de Florence. Il est entendu que, avant le Naissance du Christ, Dieu a préparé le monde à sa venue. Origine de l’œuvre En 1504, suite à des dégradations liées à la construction de la basilique Saint-Pierre et de la tour Borgia, le pape Jules II charge Michel-Ange de refaire la décoration du plafond de la chapelle Sixtine. La Ce est une métaphore visuelle de la nécessité de l'humanité pour un alliance avec Dieu. Voir www.sponsorachild.org.uk. Ces mots sont importants pour le régime décorative de Michel-Ange, où les femmes prennent leur place chez les hommes et le jeune Daniel est assis en face de la couvaison Jérémie avec sa longue barbe blanche. Son plus jeune fils, Ham, apporte ses deux frères Sem et Japhet pour voir la vue mais ils couvrent discrètement leur père d'un manteau. En outre, la progression se déplace d'un côté de l'immeuble à l'autre, mais pas toujours, et les chiffres les lunettes contiennent ne coïncident étroitement avec les noms répertoriés. Elle a été réalisée par certains des peintres les plus célèbres de la Renaissance: Botticelli, Ghirlandaio, Pérugin, Pinturicchio, Signorelli et Cosimo Rosselli. À Bologne, Michel-Ange a vu sculptures de secours de Jacopo della Quercia autour des portes de la cathédrale. Ce plafond est constitué de 9 panneaux centraux. Le Ignudi sont les 20 sportifs, hommes nus que Michel-Ange a peint comme chiffres à l'appui à l'chaque coin des cinq plus petites scènes narratives qui longent le centre du plafond. Les deux autres histoires, celles de David et Judith, ont souvent été liées à l'art de la Renaissance, notamment par des artistes florentins comme ils ont démontré le renversement des tyrans, un sujet populaire dans la République. La centrale, plus grande, scène montre le Déluge. En Janvier 2007, il a été affirmé que pas moins de 10 000 visiteurs ont franchi les Musées du Vatican en un jour et que le plafond de la chapelle Sixtine est la plus grande attraction. Avant la restauration, de toutes les peintures de la chapelle Sixtine, les lunettes et les tympans étaient les plus sales. Dans de nombreux travaux, la peinture de Dieu et Adam sont parodié. Dans le panneau central, le plus grand des trois, il ya deux représentations de Dieu. Mordechai assise sur les marches, faisant un lien entre la scènes. Dans chaque coin de la chapelle est une forme triangulaire pendentif remplissant l'espace entre les murs et la voûte de la chapelle et de la formation du tympan au-dessus des fenêtres les plus proches des coins. Paoletti et Radke suggèrent que cette progression inversée symbolise un retour à un état de grâce. Comme l'échelle est devenu plus grand, le style de Michel-Ange est devenu plus large, la scène narrative finale de Dieu dans l'acte de Création a été peint en une seule journée. Le voûte est d'une nature très complexe et il est peu probable que ce était à l'origine destiné à avoir un tel décor complexe. Les savants modernes ont cherché, en vain encore, pour déterminer une source écrite du programme théologique de plafond, et se sont demandé si oui ou non il a été entièrement conçu par l'artiste lui-même, qui était à la fois un lecteur assidu de la Bible et un génie. Ce est l'architecture réelle. Le plafond de la Chapelle Sixtine. La fresque du plafond de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange entre 1508 et 1512 et inaugurée par le pape Jules II le 31 octobre 1512, est un chef-d’œuvre de la peinture de la Renaissance italienne. Dans une causerie de 1952, l'écrivain René Huyghe revenait sur cette entreprise, commandée par le pape Jules II, et que Michel-Ange a commencé à peindre en 1508. Il est inconnue et fait l'objet de beaucoup de spéculations parmi les historiens de l'art que de savoir si Michel-Ange était vraiment en mesure de «faire comme il aimait" . Dans les Michel-Ange a peint la colère et de la tristesse de la condition humaine, la peinture "le quotidien de la vie domestique simplement comme si elle était une malédiction". Plus de 500 ans plus tard, l’émerveillement des visiteurs face à la beauté du plafond reste intact. la Sacrifice de Noé est une fresque (170x260 cm) Michelangelo Buonarroti, daté 1508-1510 environ et faisant partie de la décoration de plafond de la chapelle Sixtine, en Musées du Vatican à Rome, commandée par Jules II. L' Arche dans laquelle la famille de Noé échappa flotteurs à l'arrière de l'image tandis que le reste de l'humanité tente frénétiquement à se démener pour un point de sécurité. La vision humaniste de l'humanité a été l'un dans lequel les gens ont répondu à d'autres personnes, à la responsabilité sociale et à Dieu d'une manière directe, sans passer par des intermédiaires, tels que l'église. Dieu offre le soulagement des gens en demandant à Moïse de faire un serpent d'airain, mis en place sur un poteau, dont la vue donne guérison miraculeuse. L'autre motif est la coquille, l'un des symboles de la Madonna, à qui hypothèse la chapelle a été consacrée en 1483. Elle arborait à l'origine des étoiles d'or sur un ciel bleu. Selon la Genèse, le cinquième jour, Dieu créa les oiseaux du ciel et les poissons et créatures des profondeurs, mais nous ne sommes pas démontré. Ce était Julius qui a commencé la reconstruction de La basilique Saint-Pierre en 1506, le symbole le plus puissant de la source du pouvoir papal. 1�. Michel-Ange , qui ne était pas avant tout un peintre mais un sculpteur, était réticent à faire le travail. C'est pourquoi le tableau "Plafond Chapelle Sixtine" est aujourd'hui considéré par des connaisseurs comme l'un des œuvres les plus importantes de cet artiste. Il devient ivre et se expose par inadvertance. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Michel-Ange a décrit son inconfort physique dans un sonnet humoristique accompagné d'un petit croquis (voir la section Citations ). La tête de Dieu est vue dans un extrême raccourci qui évoque la tête du spectateur mais aussi du peintre travaillant au plafond de la chapelle. Les premiers spectacles de groupe Dieu la création des cieux et la terre. La restauration récente a fait ces études magistrales de la nature humaine et la description de l'invention de la forme humaine connu une fois de plus. Lieu de culte chapelle sistine du Mexique. Désormais chiffres similaires folâtrèrent dans des œuvres décoratives innombrables, qu'elles soient peintes, formé en stuc ou même sculpté. Bien que les prophètes Joël et Zacharie sont considérés comme «mineur» en raison de la relativement faible nombre de pages que leur prophétie occupe dans la Bible, chacun produit prophéties de signification profonde. La chapelle Sixtine est alors traversée par une énorme fissure, qui nécessite une consolidation, hélas très visible. Dans six des huit écoinçons les compositions ressemblent à des représentations traditionnelles de la Fuite en Egypte. �{�����j�|d�d��m�m�kg* s���l��a>"J3��zl��rx��-�L�J���/�^n�0Jc��~k����Z���>�7�k�K�Ğ�@�,7�T�vt'��ͷg?E?��߻w��. Sur les quatorze lunettes, les deux qui ont probablement été peint d'abord, les familles des Eléazar et Mathan et de Jacob et Joseph sont les plus détaillées. Imagée, le Ignudi semble occuper un espace entre les espaces narratifs et l'espace de la chapelle elle-même. La couronne de la paroi se élève alors au-dessus des tympans, à une saillie fortement peint corniche qui passe juste autour du plafond, séparant les zones picturales des scènes bibliques à partir des chiffres de Prophètes, Sibylles et Ancêtres, qui soutiennent propre et au figuré les récits. Cependant Michelangelo négocié pour, un système beaucoup plus complexe plus grand et a finalement été autorisée, selon ses propres mots, «faire ce que je aimais". Les cinq représenté ici sont chaque dit avoir prophétisé la naissance de Christ. Plafond de la chapelle Sixtine. L’œuvre en est une de longue haleine, dont le travail s'échelonne entre 1508 et le 1512. Seulement la moitié de l'immeuble avait des échafaudages à un quelconque temps et la plate-forme a été déplacé que le tableau a été réalisé en plusieurs étapes. Il ya en fait trois scènes dans l'image Haman, car ainsi que de voir Haman puni, on le voit à la table avec Esther et le roi et obtenir une vue du roi sur son lit. Les fresques ornant le plafond de la Chapelle Sixtine ont été peintes par Michel-Ange entre 1508 et 1512 sur commande du pape Jules II. Michel-Ange avait été apprenti dans l'atelier de Domenico Ghirlandaio, l'un des peintres de fresques les plus compétentes et les plus prolifiques de Florentine, au moment où ce dernier a été utilisé sur un cycle de fresques au Santa Maria Novella et dont le travail a été représenté sur les murs de la chapelle Sixtine. Ce seul fait ne semble pas lui garantir une place au-dessus du Maître-autel. arts italiens humain. Sa jupe est retourné montrant sa jupe en lin et la jarretière qui peut contenir jusqu'à ses bas mauves et des coupes dans la chair. Chapelle Sixtine Les fresques que nous contemplons ici nous introduisent dans le monde de la Révélation, nous parlant ici et là des vérités de notre foi. Certaines zones ont été, en fait, décorés d'or: les boucliers entre le Ignudi et les colonnes entre le Prophètes et Sibylles. ". Les zones de la paroi couverts par l'échafaudage apparaissent encore des zones non peintes comme à travers le fond de la lunettes. Ce est en partie à cause de l'objet, qui traite du sort de l'humanité, mais aussi parce que tous les chiffres à cette fin du plafond, y compris les prophètes et Ignudi, sont plus petits que dans la section centrale. Helen Gardner dit que dans les mains de Michel-Ange "le corps est tout simplement la manifestation de l'âme, ou d'un état ​​d'esprit et de caractère". Ses grandes lignes de balayage énergétiques peuvent être vus dans raclé certaines des surfaces, tandis que d'autres sur une grille est évidente, ce qui indique qu'il élargit directement au plafond d'un petit dessin. Sur ces formes courbes Michelangelo a peint quatre scènes de récits bibliques qui sont associés avec le salut de Israël par quatre grands mâles et femelles héros des Juifs , Moïse, Esther, David et Judith. Adjacent aux scènes bibliques petites et soutenu par le Ignudi sont dix boucliers de parade circulaires, parfois décrit comme étant peints pour ressembler bronze. Idéalement placé au-dessus de chaque fenêtre est un faux plaque de marbre avec un cadre décoratif. D'autres panneaux au plafond, et plus particulièrement l'emblématique Création d'Adam montrent "invention sans précédent". Par conséquent, ils étaient les moins bien connus du public d'œuvres de tous les Michel-Ange. Les bords entre giornate restent peu visibles, donc ils donnent une bonne idée de la façon dont le travail a progressé. Celles-ci ont deux motifs répétitifs, une formule commune dans L'architecture classique. Cependant, la restauration a été accueillie avec louanges et critiques. Ici, un motif est le gland, le symbole de la famille à la fois le pape Sixte IV qui a construit la chapelle et le pape Jules II qui a commandé l'œuvre de Michel-Ange. ", Wikipedia pour les écoles est une sélection tirée du originales de langue anglaise de Wikipedia par le parrainage d'enfants la charité, Analyse stylistique et l'héritage artistique, vérifié et ressources de l'enseignement aux enfants, version Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0 Unported licence, La séparation de la lumière et de l'obscurité, La Création du Soleil, de la Lune et de la Terre. Votre roi vient à toi, humble et monté sur un âne". Les éléments narratifs du plafond montrent que Dieu a fait le monde comme une création parfaite et mettre l'humanité en elle, que l'humanité est tombé en disgrâce et a été puni par la mort et par la séparation d'avec Dieu. Alors que l'Église a souligné l'humanité comme essentiellement pécheur et imparfait, Humanisme a souligné l'humanité comme potentiellement noble et belle. Le niveau supérieur des parois contient les fenêtres, entre lesquelles sont peints paires de créneaux illusionnistes avec des représentations des trente-deux premiers papes. Ceci a été interprété comme se référant à Jésus . Plafond de la chapelle Sixtine de la Cité du Vatican. Les trous ont été réutilisés pour contenir des échafaudages dans la dernière restauration. Les principales composantes de la conception sont neuf scènes du Livre de la Genèse, dont cinq plus petits sont chacun encadrés et soutenus par quatre jeunes nues ou Ignudi. O'Malley les décrit comme des «chiffres tout simplement représentatifs, près de chiffrements". Les deux premières histoires ont tous deux été vus dans Medieval- et Renaissance théologie comme la préfiguration de la Crucifixion de Jésus. Michel-Ange a terriblement souffert, notamment physiquement, des conditions de réalisation du plafond de la Chapelle Sixtine. L'application de l'or sur les boucliers, à la différence de son absence sur le reste du plafond, sert à relier le plafond dans une certaine mesure avec les fresques sur les murs. Mais il ya un autre facteur impliqué. Michel-Ange a été chargé de peindre ces domaines, dans le cadre des travaux sur le plafond. En La description de Vasari des prophètes et sibylles, il est particulièrement élevé dans son éloge de la représentation d'Isaïe: "Quiconque étudie cette figure, copié si fidèlement de la nature, la vraie mère de l'art de la peinture, se trouver un travail magnifiquement composé capable de l'enseignement dans la pleine mesure tous les préceptes à suivre par un bon peintre ". Michel-Ange a élaboré avec l'architecture illusoire ou fictive. Le travail a commencé à la fin de la plus de la construction de l'autel, avec la dernière des scènes narratives, et a progressé vers l'autel avec les scènes de la Création. Le premier élément dans le schéma de l'architecture peinte est une définition des véritables éléments architecturaux en accentuant les lignes où tympans et pendentifs se croisent avec la voûte de bombage. Dans le plafond de la chapelle Sixtine, Michel-Ange a présenté deux éléments catholiques et humaniste d'une manière qui ne apparaît pas visuellement contradictoires. La première étape de la restauration, le travail de Michel-Ange sur les lunettes, a été réalisée en Octobre 1984. Cette image, qui a un grand nombre de chiffres, conforme le plus près pour le format des tableaux qui avaient été faites autour des murs. Michelangelo montre Haman crucifié avec Esther regarder à partir d'un seuil, le roi de donner des ordres dans le fond. Pris ensemble, ces trois images servent à montrer que l'humanité avait parcouru un long chemin de la création parfaite de Dieu.

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